Cacher la sidebar
 
page 2|2
<< <
> >>
2011 - Puig Carlit

[2011 - Puig Carlit]

- 8 images

Plus haut sommet des Pyrénées-Orientales, le Carlit règne en maître, du haut de ses 2 921m, sur une mosaïque minérale qui s'étend du lac des Bouillouses aux estanys de Camporells.
Son ascension s'effectue par l'est, voie la plus aisée, en partant du lac des Bouillouses. Bien qu'il soit le plus haut sommet du département, il n'est pas le plus difficile à gravir. En témoigne la foule incroyable que l'on rencontre en été.
La première ascension de ce sommet fut réalisée par Russell en 1865 qui écrivit : "la majesté des steppes immenses de la Cerdagne, pleines de lacs bleus que font étinceler le soleil et le vent... laisse à tous ceux qui les ont vues des impressions ineffaçables".

2011 - Tarbesou

2011 - Tarbesou

- 14 images

Depuis parking de la Restanque (1632 m), le ruisseau d'Artounant amène le randonneur à l'étang de Rabassoles (1851 m). En poursuivant le sentier qui passe entre deux monticules boisés, on accède à l'étang bleu (1929 m) puis à l'étang noir (1970 m). En laissant l'étang bleu sur la droite et en montant à flanc de pente, on débouche sur la ligne de crête des Sarrats de Gabensa qui surplombe les trois étangs au milieu de la verdure et des pins à crochets. Le sentier court ensuite en ligne de crête sur une pente herbeuse et régulière qui permet d'atteindre enfin le sommet du pic de Tarbésou (2364 m), au milieu des sommets de la Réserve Naturelle d'Orlu tels que le Roc Blanc ou la dent d'Orlu.

<< <
> >>

propulsé par iGalerie --- Retour sur la page d'accueil